Formation du 7 octobre 2016

Ce vendredi 7 octobre 2016 dans le magnifique cadre de Saint Gely-du-Fesc aux portes de Montpellier, IMCP accueillait des confrères et consoeurs venus de Toulouse et de Lyon pour assister au premier module du programme de formation laser Er-Yag.
Ce module découverte a été présenté par le Dr Fabrice Baudot qui a su transmettre avec passion toute son expérience d’un exercice axé sur l’approche mini-invasive de la dentisterie, en particulier dans le domaine de la microchirurgie.
Les participants ont suivi le matin une conférence de 1H30 sur les fondamentaux du laser Er-Yag et ses applications cliniques. Ils ont ensuite pu comprendre l’illustration de ces données au travers d’une intervention assistée au laser en direct que le Dr Baudot a réalisé sous microscope opératoire. Un assainissement parodontal microchirurgical utilisant les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques du laser Er-Yag.

Après un repas convivial au clos des Oliviers à 2 pas de la structure de formation, l’après midi à débuter par une discussion enrichissante autour du modèle économique du laser Er-Yag et la façon de communiquer sur cet outil. Le laser rapporte bien plus qu’il ne coûte. Au-delà de ses performance technique le laser Er-Yag est un outil professionnel très rentable.

Pour finir la journée, le Dr Baudot à enseigné les modalités pratiques sur l’utilisation du laser Er-Yag et à livrer les trucs et astuces dans les différentes applications cliniques: sur le tissus durs, les tissus mous et le programme de prévention.
Les participants à cette journée de formation ont pris en mains le laser Er-Yag durant une séance de TP qui leur permis d’exprimer leur art d’apprécier la facilité d’utilisation de cet outil microchirurgical sur différents supports.